Sultan Ahmed Bin Sulayem, chairman of DP World Ltd., poses for a photograph following a Bloomberg Television interview in London, U.K., on Friday, March 28, 2014. DP World Ltd., the third-largest port operator, plans to use proceeds from disposals in Hong Kong to tap fast-expanding African and Latin American markets. Photographer: Chris Ratcliffe/Bloomberg via Getty Images

L’émergence économique de l’Afrique réside dans la suppression des barrières commerciales, le renforcement de la connectivité entre les nations et le développement des infrastructures, a déclaré Sultan Ahmed Bin Sulayem, président-directeur général du Groupe DP World  aux dirigeants et patrons africains à Dakar, Sénégal.

« Nous croyons en l’avenir de l’Afrique et sommes convaincus de l’efficacité des investissements sur le continent. Notre investissement au Sénégal en est un bon exemple car nous avons constaté, en l’espace de dix ans, une croissance de 135% en termes de volume. » a déclaré Mr. Bin Sulayem aux participants de la Conférence Africa Emergence 2019 à Dakar, Sénégal.

S’exprimant sur la manière dont les institutions privées peuvent aider à soutenir l’essor économique de l’Afrique, M. Bin Sulayem, accompagné du Président sénégalais Macky Sall et du Premier ministre Malaisien Mahatir Mohammed, a expliqué pourquoi l‘essor économique du continent dépendait de l’intensification du commerce interafricain et du développement des infrastructures.

A ce sujet, il a déclaré : « Il est indispensable de supprimer les barrières commerciales pour permettre une meilleure croissance du continent. Les droits de douane en Afrique sont 50% plus élevés qu’en Amérique latine ou en Asie. Le commerce intra régional en Afrique ne représente que 12% du total des échanges, alors qu’en Europe, en Asie et en Amérique latine, ce chiffre est supérieur à 50%. »

Lors de la séance à laquelle du workshop auquel il a participé aux côtés du Président Macky Sall, Mr. Bin Sulayem a réitéré la détermination de DP World à soutenir la croissance économique du Sénégal et à faire de Dakar un centre logistique/ une plate-forme logistique majeur(e) et un point d’entrée pour l’Afrique de l’Ouest.

Il a souligné que DP World, en tant que catalyseur du commerce, possède l’expertise et le savoir-faire nécessaire pour aider les pays africains à atteindre leurs objectifs en matière de commerce et d’infrastructure, tout en leur fournissant des solutions pour relever les défis posés par les ports nationaux et les infrastructures logistiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here