Malgré la volonté des autorités marocaines ajoutée à celle des dirigeants du football africain et mondial de voir l’équipe nationale du Maroc participer à la compétition, les joueurs sont toujours bloqués à l’aéroport de Rabat en attente de l’autorisation d’Alger.

En effet, selon nos informations, l’équipe nationale de football du Maroc se trouve actuellement à l’aéroport de Rabat en attente de l’autorisation de l’Algérie pour se déplacer dans ce pays pour y participer au CHAN. Le Président de la FIFA et celui de la CAF viennent d’arriver à l’aéroport de Rabat.

Alger, dans sa politique aveugle d’hostilité au Royaume du Maeoc, mêle politique et sport pour empêcher l’équipe marocaine à prendre part à cet événement sportif. Une situation contraire à l’éthique sportive qui interdit l’implication de la politique dans le sport.

Pour rappel dans son communiqué rendu public à 24 de l’ouverture de la compétition la Fédération marocaine disait prendre note « avec regret que l’obtention de l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine n’a malheureusement toujours pas été confirmée par la CAF ». Cette situation fait suite à la fermeture de l’espace au Maroc avait été fermé le 22 septembre 2021, suite à la rupture des relations diplomatiques décrétée unilatéralement par l’Algérie à cause de l’épineux dossier du Sahara occidental.

À suivre….

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here