Encore une distinction au niveau international pour Sandra ABLAMBA JOHNSON, ministre secrétaire général de la présidence togolaise. Elle a été honorée de la plus haute la plus haute distinction de La Ligue Universelle du Bien Public le 17 février passé à Paris, capitale française.

En effet, « la médaille d’or de la Ligue Universelle du bien public », est un prix récompensant  des personnalités publiques engagées dans des actions sociales, humanitaires, très importantes. Cette distinction a été attribuée à la Madame la Ministre secrétaire général de la présidence de la République togolaise par la Ligue Universelle du Bien Public, une organisation d’intérêt public reconnue et affiliée à l’Organisation des Nations Unies depuis 1949. Pour la lauréate, ce prix constitue un signe d’encouragement et de modification à mieux faire. «Je prends cette distinction comme un acte d’encouragement ; à encore plus d’engagement, plus de disponibilité au service de mes concitoyens et de l’humanité toute entière. Je suis guidée par la seule volonté de tout faire pour améliorer la vie réelle de mes sœurs et frères au Togo et ailleurs » a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, la ministre secrétaire général de la présidence de la République togolaise, Sandra Johnson a, dans un message sur sa page Twitter, rendu hommage au président Faure Gnassingbé dont le leadership est source d’inspiration et de motivation.  « Je rends un hommage mérité au Chef de l’État SEM Faure Gnassingbé, qui nous inspire et ne cesse de nous mobiliser sur le chemin de la conquête du progrès partagé et solidaire. À lui et au Peuple togolais, je dédie à nouveau cette distinction. Sans leur confiance, ce prix n’aurait de sens. Cette prestigieuse Médaille d’Or qui récompense l’engagement de mes capacités humaines et de mes compétences professionnelles au service du bien public, et en faveur de mes actions sociales, m’encourage à plus de disponibilité au service de mes concitoyens et de l’humanité » a-t-elle écrit.

Il convient de rappeler qu’avant Sandra ABLAMBA JOHNSON, des icônes du monde comme  Neill Armstrong, Joséphine Baker, l’Abbé Pierre, Franklin Roosevelt, John Fitzgerald Kennedy, le Général Weygang, Paul Ricard, Sœur Térésa, la Duchesse de Windsor, les frères hospitaliers St Jean de Dieu ….ont été distinguées lauréats de la médaille d’or de la Ligue Universelle du bien public. Elle intègre donc ce cercle très fermé de personnalités lauréats de cette distinction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here