
À Ramallah, capitale de la Palestine, le discours à la nation de Sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc, à l’occasion de la fête du Trône2023, n’est pas passé par perte et profil. Le discours a fait éco positif dans la capitale Palestine au plus haut niveau. Ce qui n’a pas laissé indifférent le chef du gouvernement Mohammad Shtayyeh qui salue ce discours.
En effet, selon le chef du gouvernement palestinien, Mohammad Shtayyeh le discours de Sa Majesté le Roi Mohamed VI à l’occasion de la Fête du Trône, discours dans lequel il a réitéré sa position de soutenir la cause palestinienne et les droits légitimes du peuple palestinien à établir son État indépendant avec Al-Qods comme capitale, confirme les relations ‘’distinguées ancrées dans l’histoire ‘’, entre le Royaume du Maroc et la Palestine. « Nous apprécions ce que Sa Majesté le Roi a affirmé dans son discours concernant le soutien à la cause palestinienne et les droits légitimes du peuple palestinien à établir son État indépendant avec Al-Qods comme capitale» a déclaré, le premier ministre Shtayyeh dans son discours à l’occasion d’une cérémonie à l’ambassade du Maroc en Palestine marquant la célébration de la fête du Trône 2023.
Selon le premier ministre palestinien, cette position « incarne la forte solidarité entre les peuples marocains et palestinien d’une part et l’engagement du Maroc pour la résolution des problèmes de la nation arabe ainsi que la relation distinguée entre la Palestine et le Maroc, qui est ancrée dans l’histoire » a-t-il déclaré avant d’ajouter que « le Maroc était un partenaire important pour soutenir les Palestiniens dans la ville d’Al-Qods et leur fournir une assistance pour faire face aux défis existants. Cela reflète la pleine solidarité du Maroc avec la ville d’Al-Qods et son intérêt à soutenir le Maqdessis » tout en souhaitant santé et bien-être à Sa Majesté le Roi Mohamed VI et prospérité continus au peuple marocain.
Pour rappel, cette cérémonie à l’ambassade du Maroc en Palestine à l’occasion de la fête du Trône 2023, a été marquée par la présence de plusieurs ministres et d’officiels palestiniens, de diplomates accrédités en Palestine, des membres des comités exécutifs de l’Organisation de libération de la Palestine ainsi que le Comité central du mouvement Fatah et de personnalités religieuses islamiques et chrétiennes