Setup shots at the Interactive session with French President Macron, entrepreneurs, and Tony Elumelu at the TEF Forum 2018 by Chudy
Spread the love
En France, le Président Emmanuel Macron a reçu jeudi 30 septembre 2021 en audience et sur son invitation, le président fondateur de la Fondation TEF, Tony O. Elumelu, au Palais de l’Elysée à Paris. 

TOE et MacronEn effet, lorsque notre fondateur a figuré dans la liste des personnes les plus influentes du #Time100 en 2020, il a dédié la reconnaissance à tous les entrepreneurs africains. Selon ses propres mots : Les jeunes Africains ne devraient pas être défavorisés par leur héritage et leur lieu de naissance. Ils ne devraient pas être contraints de quitter notre continent. Il est de la responsabilité de nous tous – pairs et collègues du secteur privé, le monde du développement mondial, les décideurs politiques à la maison et à l’étranger et toutes les parties prenantes – d’identifier et d’investir dans la prochaine génération d’Africains comme le monde l’a fait pour leurs homologues ailleurs depuis de nombreuses années. Les entrepreneurs africains méritent les projecteurs mondiaux aujourd’hui et chaque jour après.

En tant que continent, notre relation renouvelée et repensée avec la France assure des avantages importants à venir grâce à l’expansion du commerce, des connaissances, des idées et une focalisation centrale sur les jeunes Africains et leurs entreprises. En tant que principale philanthropie autorisant les jeunes entrepreneurs des 54 pays africains, ce partenariat bilatéral avec la France s’aligne sur notre mission de mettre le projecteur mondial sur les entrepreneurs africains et de leur donner les moyens de créer des emplois, de favoriser la prospérité et d’éliminer la pauvreté à travers le continent.

Outre le philanthrope Tony O. Elumelu, le président Emmanuel Macron a reçu d’autres dignitaires africains, des ministres du cabinet français et des titans mondiaux de l’entreprise et de la philanthropie au Palais de l’Élysée, à Paris. Ces rencontres se situent dans le cadre  de l’événement marquant le clôture de la saison Africa2020. L’événement a été organisé pour honorer la créativité du Nigeria et de l’Afrique. Une occasion de célébrer les jeunes entrepreneurs créatifs dans les domaines des arts, de l’artisanat, du théâtre, de la danse et du divertissement.

TOE et Mike AdenugaL’Afrique contemporaine se construit par des jeunes aussi créatifs que résilients. Chaque jour, chez #TEF, nous sommes inspirés par de jeunes entrepreneurs brillants et dynamiques qui défendent notre identité culturelle africaine à travers l’art. “ explique-t-on En effet, les industries de l’art et du divertissement détiennent un pouvoir de transformation. Les entrepreneurs de ces industries marquent des partenariats régionaux et mondiaux intégrés, créant un impact multiplicateur et soulevant des milliers de personnes dans la marée. Regardez Wizkid, Emeka Ogboh, Qudus Onikeku, Peju Alatise, Davido, Tiwa Savage ; qui font tous des progrès uniques dans l’espace mondial de l’art et du divertissement, comblant le fossé entre la compréhension culturelle transatlantique de l’art et créant des opportunités d’emploi pour les communautés locales.

TOE et l'artiste travaillent dans sa maison“Notre Fondateur se joint au Président Macron pour célébrer un continent d’une base de jeunes inspirants et engagés qui entend être maître de leur destin. Nous savons que sans ces talents créatifs, qui emploient activement des personnes dans leurs chaînes de valeur, nous ne pouvons pas atteindre le niveau d’entrepreneuriat qui catalysera la croissance économique. “ lit-on dans le communiqué rendu public par la communication de la fondation. La fondation remercie également le président français pour selon elle, ses efforts et ses intérêts pour l’Afrique

TOE et Macron
Nous remercions le président Macron pour son vif intérêt et ses efforts pour élargir les relations de l’Afrique avec la France et la décision d’honorer la créativité de l’Afrique lors d’un événement symbolique comme la saison Africa2020 !”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here