A Kigali capitale du Rwanda, se tient du 15 au 18 septembre 2022, la cérémonie solennelle de l’édition 2022 du grand prix africain  de développement  (PADEV). Un évènement créé en 2006 à Abidjan en République de Côte d’Ivoire, par plusieurs organisations de la société civile africaine issue de 12 pays et regroupées depuis 2012 au sein de la Fondation 225.  En marge cette rencontre, le jeune burkinabé, ISMAËL SIMPORE, patron de SIMPORTRANS INTERNATIONAL recevra le grand prix africain du mérite et de l’excellence.

En effet, selon la délibération du jury du prix PADEV 2022 a désigné le patron de SIMPORTRANS INTERNATIONAL, Ismaël SIMPORE comme lauréat de la catégorie  du “ Prix africain du mérite et de l’excellence ”. Cette distinction lui sera décernée en marge de la cérémonie solennelle qui s’est ouvert jeudi 15 Septembre et qui prendra fin le dimanche 18 septembre avec la grande soirée de remise des distinctions. D’après la Fondation225, cette distinction est le fruit du volume d’activité de sa société SIMPORTRANS INTERNATIONAL dans le secteur de l’import/ Export, ainsi que de sa capacité managériale et de son leadership. Des qualités qui ont permis  Ismaël SIMPORE d’hisser sa société SIMPORTRANS INTERNATIONAL au rang des meilleures entreprises du continent en matière d’import/exports. Ainsi, grâce à son savoir-faire, Ismaël SIMPORE a fait aujourd’hui de son  Simportrans International, une  société de droit togolais spécialisée entre autres activités, dans le transit de marchandises et véhicules, le transport de marchandises venant de tous les coins du monde. C’est aussi l’expertise dans toutes les opérations douanières, de transit maritime, aérienne et terrestre.

Ce succès retentissant de Simportrans International et qui fait aujourd’hui la fierté de tout un continent voire au-delà, est un modèle de réussite non sans difficultés ni embûches. Mais, avec dévouement, détermination et surtout la vision, Ismaël SIMPORE a réussi à construire, brique par brique, centimètre par centimètre, mètre par mètre, ce qu’on peut aujourd’hui, sans le risque de se tromper, appeler un empire. Un empire dont la renommée va même au-delà des frontières de son pays et du continent africain. Bref, un modèle de réussite internationale. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il a bénéficié d’une reconnaissance internationale en 2021 avec le Trophée du Meilleur Jeune Entrepreneur de l’Innovation à Dubaï par Africa Dubaï Business.

Rappelons que Ismaël SIMPORE recevra sa distinction en compagnie des autres lauréats des autres catégories, dont le Chef de l’Etat Togolais Faure Gnassingbé, lauréat du « Grand Prix Africain de Développement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here