Le célèbre chanteur de la pop devenu l’un des plus farouches opposant du président Yoweri Museveni, a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2021 soit à deux ans du scrutin.
Robert Kyangulanyi, alias Bobi Wine, le député de l’opposition et chanteur a annoncé mercredi sa volonté de briguer la magistrature suprême dans deux ans en 2021. Il entend ainsi défier l’actuel homme fort du pays, Yoweri Museveni au pouvoir depuis plusieurs années et qui, sauf surprise sera candidat à sa propre succession en 2021 pour un 4èm mandat.
Il lance en effet un très grand défi à l’actuel dirigeant du pays. « Au nom du peuple d’Ouganda, je vous défie (Yoweri Museveni) lors d’une élection libre et juste en 2021 », tels sont les propos que l’homme politique de l’opposition de 37 ans a tenus à l’encontre du l’actuel chef de l’État ougandais au pouvoir depuis qui depuis 34 ans soit 3ans après la naissance de celui qui lui défie aujourd’hui, Bobi Wine. Devenu très populaire suite à son bastonnade par les forces de l’ordre ougandaises et qui a dû se faire soigner aux États-Unis et dont le retour au pays avait été une véritable croix et la bannissement.
Il faut préciser que depuis quelques mois, le chanteur et homme politique, a été plusieurs fois interdit de se produire en public.