
Tout en pleurant la disparition brusque et brutale de leur star, DJ Arafat mort dans la nuit du 11 au 12 août après un grave accident, une question taraude les esprits des proches et fans du musicien. Où auront lieu les funérailles? Et c’est sans surprise qu’à travers une pétition, ils ont trouvé le lieu.
D’après les résultats d’une pétition sur où sera rendu le dernier hommage à leur idole, non seulement les fans souhaitent des obsèques nationales à la Stars nationale et internationale mais exigent que ces obsèques soient organisées au Stade Félix Houphouët-Boigny. Car soutiennent-ils, les funérailles d’une icône nationale et i ternationale « ne s’organisent pas n’importe où. Il faut un endroit digne de son rang.» En tout cas, c’est le message envoyé par les fans du DJ Arafat à travers cette pétition lancée mardi.
C’est donc sans surprise que fans du roi du Yôròbõ ont choisit le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, pour servir de cadre pour le dernier hommage de l’icône. « Nous souhaitons que les autorités de la Côte d’Ivoire à travers le ministère de la Culture, mettent à disposition le Stade Félix Houphouët-Boigny pour célébrer une dernière fois notre Héros qui s’en est allé prématurément. À travers cette pétition donnons un coup de pouce, pour que la volonté de notre Ange Didier Houon se fasse », peut-on lire dans la pétition.
Selon des indiscrétions, pour montrer l’importance du maître du Yôròbõ, le président Ouattara serait présent au lieu des funérailles pour rendre un hommage national à DJ Arafat. Reste donc à déterminer la date et le lieu des obsèques de l’illustre disparu.