Au Nigeria, le gouvernement de l’agence nationale de lutte contre les crimes financiers (EFCC), Ibrahim Magu est dans la tourmente depuis quelques jours avec  les trois dernières nuits passées dans une en prison à Abuja.

En effet, l’homme qui est chargé de veiller à la lutte contre la corruption, est lui-même visé par une enquête à la suite d’accusations de détournements de fonds. Il a été interpellé à son bureau d’Abuja avant d’être placé en détention. Il est interrogés par les enquêteurs sur ses activités après une série d’accusations ces derniers mois. Ibrahim Magu est soupçonné de s’être approprié des biens saisis pendant des perquisitions. Soit un détournement supérieur à 100 millions de dollars américains.

Pendant ce temps, du côté de la présidence nigériane, l’on ne commente pas cette affaire. En poste depuis cinq ans, nommé par le président Buhari pour diriger la lutte la corruption, une des priorités de sa politique depuis 2015.

Il convient de rappeler que le Nigeria fait face à une corruption importante  qui gangrène l’économie du plus grand pays d’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here