Le Nigeria, première puissance économique et pays le plus peuplé d’Afrique, organise les élections générales. La présidentielle du 25 février prochain et les sénatoriales le 11 mars 2023. Dans le cadre de ces élections générales, 24 organisations dont l’Internationale Police Chaplain Substainable Development and Law Enforcement, INC. (IPCSL) sont accréditées par la Commission électorale pour observer les deux scrutins. 

En effet, c’est le jeune togolais, Johaness Makouvia, coordonnateur Afrique de IPCSL qui a été désigné par les premières responsables de cette organisation internationale pour diriger la mission d’observation pour ces deux scrutins. C’est ce qu’indique un communiqué rendu public le mardi 7 février par le chef de l’administration centrale de cette organisation basée aux Etats-Unis. Les délégués de l’IPCSL pour cette mission d’observation électorale sont issus de13 pays d’Afrique. Ils seront déployés dans les bureaux de vote sur l’ensemble du pays. Leur rapport d’observation sera rendu public le 30 mars prochain au plus tard.

D’après le vice-President du conseil supérieur du personnel IPCSL Floride et chef de l’administration centrale de cette organisation, tout est mis en place pour que la mission se déroule bien. « Le Nigéria est le cœur de l’Afrique. Nous devons en prendre bien soins. Tout en comptant inlassablement sur le dynamisme et le leadership de notre coordonnateur d’Afrique l’Ambassadeur Colonel Johaness Makouvia, délégué chef de la mission électorale Nigeria 2023, ainsi que son collaborateur Ambassadeur Blessing Akinlosotu, directeur exécutif du Nigeria, toutes les dispositions seront prises pour une bonne exécution des travaux », a-t-il déclaré.

Pour rappel, l’Internationale Police Chaplain Substainable Development and Law Enforcement, INC. (IPCSL) est une organisation  américaine basée en Floride aux Etats-Unis. Elle œuvre dans les domaines caritatives, religieuses, scientifiques  et éducatives et contribue à la promotion et au développement durable (ODD) dans le monde et également à l’application de la loi par le biais du ministère de l’aumônerie au sein des Nations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here