Spread the love

À Niamey, le Chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey a effectué une visite de travail dans la capitale nigérienne jeudi 22 avril 2021. Il était porteur d’un message du président togolais Faure Gnassingbé, doyen des chef d’État de l’Afrique de l’ouest.

En effet, porteur d’un message du président Faure Gnassingbé, Robert Dussey a été reçu dans la capitale nigérienne  par le président du Niger, Mohamed Bazoum. Rencontre a été l’occasion pour le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’étranger, Robert Dussey de réaffirmer au président Mohamed Bazoum, les sincères félicitations du président togolais Faure Gnassingbé, doyen des Chefs d’État de l’Afrique de l’ouest qui était personnellement présent le 02 avril dernier à son investiture du président nigérien.

Le tête-à-tête entre le président nigérien et le chef de la diplomatie togolaise, a aussi porté sur le renforcement et la diversification des liens de coopération et de partenariats existant entre les pays, le Togo et le Niger. Ces liens concernent notamment les domaines politique, économique et culturel. Des liens qui existent depuis de nombreuses années. Car il n’est pas un secret pour personne que sur le plan économique, le Togo notamment le port autonome de Lomé qui joue un rôle important dans les échanges avec les pays de l’hinterland en occurrence le Niger. Sur le plan continental, Robert Dussey et le président Bazoum ont unanimement salué la mémoire du président Tchadien Idriss Deby Itno, un acteur majeur de la lutte contre les djihadistes au Sahel, décédé le mardi 20 avril au front de la bataille contre les rebelles ayant attaqué son pays.

Il convient de rappeler que  Mohamed Bazoum, a pris le pouvoir à la suite de l’élection  présidentielle de février dernier, après la fin des deux mandats constitutionnels de son prédécesseur, Issouffou Mahamadou. Il a été officiellement investi  dans ses fonctions de chef d’État du Niger, le 02 avril dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here