Le chef du Conseil militaire tchadien de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, pour son premier déplacement à l’étranger, s’est rendu lundi 10 mai au Niger où il s’est entretenu avec le président Mohamed Bazoum et à rencontré le contingent tchadien du G5 Sahel à Téra.

En effet, le chef de la transition militaire au Tchad, a effectué son tout premier déplacement à l’étranger et c’est tout naturellement que le Niger son voisin a été la première destination. A Niamey dans la capitale nigériens, Mahamat Idriss Deby Itno, porté à la tête du Tchad à la suite du décès de son père, le maréchal Idriss Deby Itno mort au front, le chef de la transition militaire a eu un tête-à-tête avec le chef de l’État Nigérien, Mohamed Bazoum pour parler de plusieurs sujets dont la question de la lutte contre le terrorisme et la mise en œuvre  de la feuille de route de transition.

Après ce tête-à-tête, le chef de la transition militaire du Tchad, s’est envolé pour Téra, ville située à 180 km à l’ouest de la capitale nigérienne. Là-bas, il a rencontré le contingent tchadien du G5 Sahel, composé de 1200 hommes à qui, il a présenté ses condoléances suite au décès d’Idriss Déby.

Il convient de rappeler que l’armée tchadienne a annoncé la fin des opérations militaires contre les rebelles du FACT. Des affrontements au cours desquelles le président Idriss Deby Itno a trouvé la mort.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here