Spread the love

Depuis  le Lundi 30 Novembre 2020, c’est devenu un pari gagné pour l’ONG Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix (MJPP) et son président, Johaness Makouvia. Il s’agit du pari de réussir à  installation réussi et retentissant de la branche du MJPP-Niger et du lancement officiel des projets: «  Ecole de la Paix » et « Forum de la Jeunesse Pour la Paix », au Palais des Congrès de Niamey.

En effet, l’ONG MJPP  poursuit son implantation. Elle a désormais officiellement sa branche du Niger à l’issue de la cérémonie d’installation du bureau de la dite organisation de la société civile engagée dans la promotion de la paix. Ainsi, le jeune et dynamique togolais Johaness Makouvia, président l’ONG, qui s’est résolument engagé à semer partout où besoin se fera sentir les graines de la paix grâce à son ONG MJPP,  a planté lundi dernier à Niamey au Niger, l’arbre de la paix. C’est au cours d’une cérémonie solennelle riche en couleurs, qui a vu la présence de plusieurs hautes personnalités du Niger dont le président du conseil des jeunes du Niger, représentant personnel du ministre de la culture des sport et de la jeunesse, Monsieur Mr Aliou Oumarou

Dans son allocution, le Président International de l’ ONG MJPP, Johaness MAKOUVIA a adressé ses vives Félicitations au peuple Nigérien pour le choix d’adhérer à la culture de la paix « Votre présence très nombreux, à cette importante cérémonie d’installation du bureau national de l’ONG MJPP NIGER, couplée du lancement officiel des projets : École de la Paix et Forum de la Jeunesse pour la Paix, montre combien de fois vous êtes déterminés à maintenir une culture de la Paix pour un Niger UNI, Développé et Prospère. » a-t-il déclaré avant d’inviter les uns et les autres, à la solidarité  d’une manière permanente « Au-delà de la fin des violences, la paix se construit grâce à la solidarité face aux épreuves, à l’ouverture sur le monde, à la culture, à la mixité sociale, à la prospérité économique. Il s’agit d’un travail permanent, à poursuivre avec soin et exigence ». En réussite, la satisfaction est grande du côté des participants à cette cérémonie. « L’événement a été  une parfaite réussite », nous a confié un participant pour qui, l’engagement de la jeunesse dans la promotion de la paix est très important si les États veulent en finir avec la violence et garantir la paix dans le monde.

Rappelons que l’ONG MJPP Niger est dirigé par TAHIROU ABDOUL SALAM, chargé de coordonner les activités du mouvement au Niger. Il est secondé par Mme SALY SOULEY AMADOU MAIGA comme vice-présidente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here