La Cour constitutionnelle nigérienne vient de déchoir le principal  opposant, Hama Amadou de sa qualité de député.

En effet, condamné par contumace à un an d’emprisonnement dans une affaire de supposition d’enfant, Hama Amadou, en exil depuis en France depuis sa libération provisoire, a été déchu ce jour de son titre de député par la Cour Constitutionnelle.

En saisie pour constater l’absence de l’élu du peuple aux travaux de l’Assemblée Nationale, elle l’a déchu de ses fonctions conforment aux dispositions de la loi en occurrence le code électoral. Il sera donc selon ces dispositions du code électoral, remplacé à ses fonctions par son suppléant.

Il convient de rappeler que Hama Amadou a mail à partir avec la justice pour une question de trafic de bébé, des jumeaux dont la justice nigérienne doute sa paternité estimant que ces enfants seraient issus d’un réseau de trafic d’enfants  Nigérians. Il a fait plusieurs mois de prison avant d’être mis en liberté provisoire.  La justice exige  un teste ADN pour confronter les résultats, une pratique que le désormais ex député rejette catégoriquement au nom de la religion musulmane qui reconnait tout enfant né dans le mariage comme enfant légitime du couple.

Le candidat arrivé deuxième à la dernière présidentielle même  étant e au Niger est toujours en exil en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here