Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on le plus souvent. C’est bel et bien dans cette optique que l’artiste compositrice et chanteuse de la chanson gospel togolaise, Blessing Love fait toujours parler d’elle depuis le pays de Goethe. La passionnée de la musique gospel depuis le bas âge, AZIAKA Ayawa Ahoéfa alias Blessing Love puisque c’est d’elle qu’il s’agit n’est toujours pas prête à laisser le micro après avoir depuis plusieurs années fait moucher les mouchoirs.

En effet, celle qui doit son grand merci à sa grand-mère qui a vite su l’accompagner dans ses premiers pas en musique dans la chorale Marie Stella de Tsévié n’hésite toujours pas de poser ses pieds sur la trace de sa mère artiste connu du public sous le pseudo « Maman Kpékpé Ségué ».

Blessing Love est en 2004 rentrée en studio pour la première fois en cœur avec plusieurs artistes de renom avant de poursuivre en solo sa carrière musicale en 2010. Elle sort pour la première fois en cette année son premier premier album baptisé « Djidoula » c’est-à-dire le vainqueur, composé de six belles mélodies qui lui ont permis de se hisser parmi les jeunes artistes du Togo avec plusieurs prestations sur la scène musicale sur le territoire togolais.

Avec cet engagement à suivre le Christ, la fille de maman Jeanette signe trois ans plus tard son deuxième album « Mawu pé lonlon » avec huit autres titres, lequel album l’a consacré jeune artiste brillante parmi les artistes gospel au Togo avec trois beaux clips qu’elle réalisera quelques semaines plus tard tels que Méli kpli wo, Gblongnadénam et Makafuwo. Passionnée par la musique Gospel et l’engagement de suivre le Christ, Blessing Love n’a pas abandonné sa carrière musicale malgré sa vie de couple avec tout ce qui suit depuis son départ pour l’Allemagne.

Après une courte pause, elle a repris le chemin du studio depuis 2022 pour de nouveaux Opus. Elle annonce ainsi un troisième album deja enregistrement en Allemagne avec sa chanson phare intitulée « Dzayé na Agbétō » (Méfie-toi de l’Homme). Plusieurs fois lauréate sur la scène musicale, la jeune artiste qui poursuit sa carrière actuellement à la diaspora a été nominée à Kara Awards et plusieurs fois meilleure artiste de la Diaspora lors de ses tournées en France, en Italie, en Belgique et en Allemagne.

Rappelons que Blessing Love est depuis le début de sa carrière musicale membre de l’UCET et de l’UNAM. Elle a partagé plusieurs fois la scène avec les artistes gospel de renom tels que madame Makafui Abitor, Rich Edem, Déla Délali et tant d’autres grâce aux efforts et accompagnements des DJ Xerex K-paul, DJ Vici, DJ Hippolyte, DJ Ras Dodo et la maison de production Média Boss.

Nous y reviendrons !

Maurice

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here