
C’est l’heure de vérité pour la légende des Bleus et meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Thierry Henry. Ce soir sur le banc des diables rouges de la Belgique, il aura le cœur rouge et la tête bleue.
En effet, le meilleur buteur de l’histoire de France devra » marquer contre son champ » c’est-à-dire, mettre en place un dispositif tactique offensif pour permettre à l’attaque belge de marquer et empêcher les hommes de son ex copain de l’épopée de 1998 de conduire les bleus en finale le 15 juillet prochain. Car, en sa qualité d’entraîneur des attaquants de l’équipe de Belgique, c’est à Thierry Henry que vient la lourde responsabilité de préparer les attaquants belges à mieux contourner le dispositif défensif des bleus de France.
Du côté des supporteurs des bleus, la peur est bleue. Ils craignent d’être privés d’une finale mondiale à cause de leur ex-attaquant star. Deux jours avant de fêter les 20 ans du sacre de 1998, entre les anciens coéquipiers Didier Deschamps et Thierry Henry, seul un aura la chance de pouvoir redevenir champion du monde, le 15 juillet, lors de la finale du Mondial 2018. Pour y arriver, tout passe par le duel France-Belgique, ou mieux Deschamps-Henry de ce mardi sur le coup de 20h00 à Saint-Petersbourg.
Le sélectionneur des ‘Bleus’ Deschamps, dit être de revoir son copain avec qui le respect est mutuel « Je suis content de le revoir, là je suis sûr de le revoir comme il est pas mal pris, on ne se croise pas tout le temps. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous« , a-t- ajouté
Malheureusement, entre les deux copains champions du monde 1998, ce soir, le destin devra choisir un et Dieu seul sait qui sera l’heureux élu pour poursuivre la compétition. Mais plus dur sera de voir Henry priver son pays de rêver d’une seconde sur ses épaules après celle de 1998 dont les artisans ne sont rien d’autre que les deux sélectionneurs de la France et de la Belgique.