La Fédération espagnole de football s’est offerte une bonne belle crise au sein de sa sélection nationale à seulement deux jours du son entrée en compétition pour la coupe du monde. Et pour cause, la RFEF a tout simplement décidé de renvoyer le sélectionneur national Julen Lopetegui qui venait de conclure un contrat de 3 ans avec le Real Madrid.

Il a aussitôt été remplacé par Fernando Hierro. Ceci alors que les autres pays considérés comme favoris de la compétition se concentrent pour faire une bonne entrée en compétition. En effet, les responsables de la fédération espagnole de football, ont estimé Julen Lopetegui est coupable d’avoir négocié son arrivée à la tête du Real Madrid sans les prévenir. « La sélection appartient à tous les Espagnols. (…) Gagner est très important, mais il y a des choses encore plus importantes comme la façon de travailler. Pour cela, et même si Julen est un entraîneur top, nous avons été obligés de prendre cette décision» a indiqué Luis Rubiales président de la Fédération de football espagnole devant la presse avant de poursuivre « Le sélectionneur travaille pour la fédération. Il ne peut pas faire les choses de cette manière et m’avertir si tard ».

Malheureusement, l’ancien international Fernando Hierro désigné pour remplacer Julen Lopetegui ne semble pas faire l’unanimité au sein de la sélection nationale espagnole. Plusieurs joueurs souhaitaient poursuivre l’aventure de cette coupe du monde avec l’entraineur qui est en poste depuis juillet 2016 et qui jusqu’ici réalise un parcourt sans faute.  Le Basque est toujours invaincu après vingt rencontres passées sur le banc de la sélection espagnole avec 14 victoires et 6 nuls. C’est une situation qui risque d’entamer le moral des joueurs à deux jours de leur entrée en lice à cette phase finale de coupe du monde.

Mais le sélectionneur allemand,  Joachim Löw dit craindre la sélection espagnole même sans Julen Lopetegui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here