
Lentement mais sûrement, le Fonds d’Investissement et de Solidarité de la Maison du Savoir et des Opportunités, une initiative de la diaspora africaine prend corps avec la nomination de l’expérimenté économiste béninois, Moïse Tchando Kérékou à sa tête.
En effet, mis en place par la diaspora africaine consciente pour une meilleure participation au développement de l’Afrique, le Fonds d’Investissement et de Solidarité de la Maison du Savoir et des Opportunités, est une plateforme dont l’objectif est de mettre ensembles les hommes d’affaires, les investisseurs ainsi que les entreprises de la diaspora africaine en vue de mutualiser les moyens aux service du développement du continent africain par les africains et les africains. Pour réaliser ce noble objectif, il fallait mettre à la tête de cette structure une personne expérimenté et partageant parfaitement la vision de cette initiative . Ainsi, la nomination du béninois Moïse Kérékou est le meilleur des choix pour lancer véritablement ce fonds d’Investissement, car répondant aux aspirations des acteurs de la diaspora africaine qui veulent faire de ce fonds d’Investissement, un véritable levier de l’émergence et du développement de l’Afrique.
Qui est Moïse Tchando Kérékou?
Lauréat du prix Turgot du livre économique à Paris-Bercy, Moïse Tchando Kérékou est détenteur d’un CV qui demande respect et admiration. Ancien ambassadeur du Bénin en Turquie et actuel ambassadeur de la paix et du dialogue interreligieux, il est aussi auteur écrivain de plusieurs ouvrages dont « L’Union Africaine et processus d’intégration ». Une expérience et un bagage intellectuel qu’il mettre en oeuvre pour lancer véritablement la MSO.
C’est quoi le Fonds d’Investissement et de Solidarité du MSO?
Le Fonds d’Investissement et de Solidarité de la Maison du Savoir et des Opportunités , est une initiative des hommes et femmes d’affaires de la diaspora africaine qui se veut participatif et inclusif et dont le principal atout est la solidarité en donnant la chance à un million d’Africains de se mettre ensembles avec une participation de 10.000 francs CFA, à la création du Fonds d’Investissement et de Solidarité de la Diaspora Africaine. D’où son nom de plateforme et qui permettra de mettre à la disposition des entrepreneurs et hommes d’affaires africains, des facilités d’opportunités d’affaires et d’investissements.
La nomination du désormais nouveau patron du MSO, Moïse Kérékou annonce le début véritable des activités de la Maison du Savoir et des Opportunités et de son fonds d’Investissement dans les tous prochains jours ou mois.