
Au Togo, après un an de mandat, Dzessou Francisca, Miss IAEC 2022, a cédé sa couronne à la charmante Dzivenu Elise Josiane. C’était au cours d’une soirée riche en couleurs le vendredi 16 décembre 2022.
En effet, elles étaient au total 20 candidates à se concurrencer pour devenir en 2023, l’Ambassadrice de l’Exemplarité de l’Institut Africaine d’Administration et d’Etudes Commerciales. Soumises à l’épreuve en danse traditionnelle, en éloquence, en démarche et en débat d’idées (joutes verbales), le jury a eu du mal à départager toutes ces belles filles.
Il a fallu se baser sur le charisme, la réactivité intellectuelle et le choix du public pour retenir la miss et ses dauphines. Ainsi, Wotodjo Ablavi Félicité et Umenndike Evelyn ont été respectivement élues deuxième et première dauphines au côté de Dzivenu Elise Josiane.
Pour Roland KANDA, l’un des premiers responsables de l’IAEC, la soirée a été une réussite. «Je tiens à féliciter le comité d’organisation pour la reussite de cette soirée. Ils ont commencé les répétitions depuis deux ou trois mois. C’est également l’occasion pour moi de remercier toutes ces belles étudiantes qui ont, à travers ce concours, ressorti leurs génies cachés. Je souhaite un bon mandat à la miss Josiane et bonne et heureuse année 2023 à tous », a t-il déclaré à la fin de la soirée.
Pour rappel, l’IAEC est à sa deuxième édition de miss après une pause liée à la Covid-19.