
Cette année, Valérie Ayena ancienne miss Cameroun a décidé d’associer son image au festival Miss Écrans Noirs. Elle devient du coup, marraine de cet événement organisé par le festival de cinéma international Écrans Noirs.
Très appréciée, la miss Cameroun 2013 qui fait partie des 10 anciennes miss africaines les plus populaires, sera la consultante obtenu pour cette année le rôle de consultante du festival Écrans Noirs au sein de l’équipe d’organisation de ce grand événement et ainsi marraine de miss Écrans Noirs 2018.
Elle ne sera pas du tout dépaysée car c’est un événement qu’elle connait déjà assez bien pour avoir a été membre du jury des catégories « Longs métrages internationaux et séries » en 2017. Cependant, au cours de cette 22ème édition du Festival Écrans Noirs qui se tiendra du 13 au 21 juillet 2018, elle sera dans son vrai élément dans la mesure où elle sera consultante en matière de concours de beauté et de mode. C’est elle-même qui a dévoilé l’information sur son compte Instagram.
Elle se montre très active en vue d’une réussite de cette édition 2018. Elle travaille donc dur, afin d’assurer un grand succès au festival de cette année.
Notons que le Festival Écrans Noirs a été fondé par l’écrivain-réalisateur, camerounais Bassek Ba Kobhio avec pour l’objectif de faire de cette messe du cinéma un espace de diffusion, de réflexion, et de rassemblement des œuvres et professionnels du cinéma Africain.