C’est très probablement la fin d’une époque et d’un cycle au Réal. Après Zinédine Zidane qui a clairement annoncé son départ, Garrett Bell, Cristiano Ronaldo, Benzema voire Marcelo pourraient  chercher à voir ailleurs. Si pour les autres il y encore du bémol, plusieurs raisons pourraient justifier ou mieux précipiter le départ de CR7 dès cet été du Réal. Voici trois raisons.

Première raison : Une probable offre mirobolante du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, un contrat de 45M€ annuel, même salaire que Messi au Barça contre un chèque de 150M€ au Real Madrid pour s’attacher les services du portugais. Des offres difficilement refusables pour un joueur de plus de la trentaine et qui a tout gagné.

Deux raison : Les problèmes avec le fisc espagnol. En effet, depuis deux ans, la star portugaise a maille à partir avec le fisc espagnol qui l’accuse d’évasion fiscale pour avoir évité de payer les impôts sur ses droits à l’image. Au début de cette affaire déjà, il avait déclaré être malheureux et depuis il conditionnerait la prolongation de son séjour dans la capitale espagnole par le payement de l’amende exigée par le fisc qui s’élève à 28 millions d’euros par son club, le Réal. Chose que les dirigeants du club ne semblent pas accepter. Alors que le fisc exige le versement de la totalité de cette avant mi-juin sous peine qu’un procès avec le risque d’une peine d’emprisonnement de huit ans. La star du Réal qui ne semble pas comprendre ce manque de soutien de Florentino Pérez, président du Real Madrid et de l’écurie sportive, songerait à voir ailleurs car il juge cette attitude du club comme manque de reconnaissance pour tout ce qu’il fait.

Troisième raison : Le très probable chamboulement de l’équipe et l’arrivée de nouveaux joueurs d’entraîneur.  Déjà, le départ de Zidane qui était devenu un des complices de la CR7, est une raison suffisante. A elle s’ajoute le très probable départ de Benzema et sûrement de Garrett Bell sans oublier Marcelo. Des joueurs avec qui il a réussi à bâtir une certaine complicité et complémentarité, ce qui lui permet d’être toujours au meilleur de son niveau. L’arrivée de nouveaux joueurs comme Neymar, Salah, Levendosky annoncés et qui ne joueront pas forcement pour lui et surtout avec Neymar qui va surement arriver comme une super star, ce qui CR7 ne ferrait pas d’un bon oeil, lui pousserait à voir ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here