Après une participation réussie au mondial 2018 comme l’ensemble de l’équipe des Lion du Sénégal, Moussa Wague qui, malgré son jeune âge a fait une participation honorable, était dans le viseur de grandes écuries du foot européennes et naturellement que le jeune a trouvé un accord avec le FC Barcelone. La question.  est de savoir savoir si ce choix est vraiment le bon.

En effet, devenu le plus jeune buteur africain dans l’histoire de la Coupe du monde en marquant face au Japon (2-2) en juin, l’international sénégalais a rejoint le FC Barcelone ce vendredi, comme pressenti ces dernières heures. « Le FC Barcelone et le KAS Eupen ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Moussa Wagué, qui signera son contrat avec le club blaugrana dans les prochains jours« , a annoncé le club catalan dans un communiqué. « Wagué, qui a passé la visite médicale au sein des services médicaux du FC Barcelone vendredi matin, s’entraînera pour la première fois avec ses coéquipiers samedi matin à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. »

Moussa Wagué avec ses 19 ans évoluera dans un premier temps avec la réserve du Barça.  Ce qui suppose que le jeune dont le talent n’est plus à démontrer n’aura pas assez de temps de jeu. Ce qui risque d’être un handicap pour sa carrière dans le futur. On ne serait comprendre pourquoi le club s’est proximité pour signer le joueur s’il ne veulent pas le faire jouer de si tôt. Or, à cet même âge Missi jouait déjà avec l’équipe première. Mbappe qui crève aujourd’hui les écrans, n’a que 19 ans lui aussi alors qu’on a généralement mis du doute sur l’âge des joueurs africains par rapport à leur corpulence. Il serait donc souhaitable de laisser le jeune joueur faire ses preuves avec l’équipe première et s’il n’est pas à la hauteur, avant de le décalé dans l’équipe réserve. L’envoyer directement en équipe réserve suppose que les dirigeants du FC Barcelone, doutent des qualités du joueur mais voudrait anticiper les choses afin d’éviter la concurrence avec les autres équipes. Ils ne pensent donc pas réellement à la carrière du joueurs. Car, laisser un tel talent dans l’équipe réserve, c’est contribuer tuer le talent du joueur.

Le choix de l’entourage du joueur d’accepter une telle situation est une erreur très grave et préjudiciable pour l’avenir du joueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here