Malgré les tentatives du réal de cacher le soleil avec la main en démentant l’information rendue publique par la révision nationale espagnol la semaine dernière. Information selon laquelle un accord entre la Juve et le Réal pour le transfert de CR7 a été trouvé, c’est désormais officiel, la Star portugais s’engage pour 4 ans avec la Juve pour un montant qui en voisine 400 millions d’euros bruts.

En effet, après neuf années à la maison blanche,  la superstar du football Cristiano Ronaldo quitte le Réal Madrid pour la Juventus Turin. Club qu’il a empêché par deux fois de remporté la coupe aux grandes oreilles. A 33 ans et selon le communiqué officiel, CR7 a  105 millions d’euros au club turinois mais va percevoir pas moins d’une trentaine de millions nets par an. Un salaire largement supérieur au 23 millions qu’il perçoit au Réal. Mais il faut dire que le portugais aurait coûté en réalité pas moins de 400 millions bruts (l’indemnité de transfert, les salaires de l’intéressé, ainsi que les taxes et autres commissions) tout indemnité compris pour le champion de la Série A.

Rappelons que CR7 est arrivé au Real en 2009 et a disputé 438 matchs pour 451 buts marqués devenant le meilleur buteur de tous les temps du Réal Madrid. Beaucoup semblent s’étonner du montant faramineux déboursé par la Juve s’attacher les services d’un footballeur en fin DZ carrière de 33 ans. Cependant, pour un championnat comme la Série A, il n’y a rien d’étonnant. Les joueurs sont capables de  jouer le plus longtemps que possible et les exemples n’en finissent pas.

Cette nouvelle est sûrement la plus mauvaise pour les nombreux fans du Réal Madrid qui ont surtout beaucoup d’affection pour leur star. Les prochains jours leurs quelle sera la nouvelle star de leur club même le nom de Neymar continue de revenir par insistance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here