Spread the love

Partenaire du port autonome de Lomé,  la Mediterranean Shipping Compagny (MSC), qui a choisit le Port de Lomé comme un de ses « points stratégiques majeurs dans le monde », notamment dans le déploiement de son nouveau service de fret flexible, Suspension of Transit (SOT), a remporté pour la seconde année consécutive, le prix de la « meilleure ligne de livraison Asie-Afrique ».

En effet, organisée chaque année par Asia Cargo News, une plate-forme de nouvelles industrie du transport et de la chaîne d’approvisionnement pour la région Asie-Pacifique, la cérémonie de remise des prix de l’AFLAS, a eu lieu le 9 novembre 2020 dernier à Hong Kong et a permis de consacrer pour la deuxième de suite, la domination de la Mediterranean Shipping Compagny (MSC), comme meilleure ligne de livraison sur l’axe Asie-Afrique. Pour les responsables du MSC, ce second sacre d’affilé, vient confirmer sa solide performance sur ce métier. « MSC a remporté ce prix pour la deuxième année consécutive, ce qui témoigne de notre solide performance sur ce métier. » peut-on lire sur le site de ce transporteur.

Notons que les nominations et les résultats finaux  de ce prix, sont basés sur les votes des expéditeurs, des clients, des parties prenantes de l’industrie, ainsi que des lecteurs et des abonnés aux e-news d’Asia Cargo News. Les prix récompensent les organisations gagnantes pour leur leadership et leur cohérence en matière de qualité de service, d’innovation, de gestion de la relation client et leur fiabilité. La MSC déploie actuellement les plus gros navires du commerce en Afrique de l’Ouest et ceci en raison des terminaux plus grands et efficaces qu’offrent les ports de cette région en occurrence, le port autonome de Lomé, le plus grand port en eau profonde de la sous-région ouest africaine. C’est ainsi que, la MSC dispose d’un solide réseau d’alimentation dans cette partie du continent. En Afrique du Sud, elle dispose aussi d’une solide implantation tout comme en Afrique de l’Est où elle affiche une bonne croissance.

Il convient de rappeler que la MSC est le seul transporteur opérant sur une base autonome dans ce commerce. Elle  transporte actuellement des marchandises entre les deux continents via trois services directs Asie-Afrique: Petra, Ingwe et Africa Express.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here