Le 8ème jour de campagne pour le compte des municipales du 30 juin prochain au Togo, est marquée vendredi 21 juin, jour de la célébration de la fête des martyres, par plusieurs meetings et une prière musulmane dans la commune de Tône4.


En effet, la campagne de la liste UNIR Tône4 du vendredi 21 juin a commencé par la participation de l’honorable Alassani et une délégation de la liste de la commune de Tône4 à la cérémonie de dépôt de gerbe au monument au mort de la préfecture de Tône4 en mémoire des martyres du pays qui ont payé de leur vie lors de la lutte pour l’indépendance du Togo.

À la cérémonie de dépôt de gerbe au monument aux morts

Ainsi, après cette cérémonie d’hommage présidé par le préfet de Tône, l’honorable et sa suite ont mis le cap dans plusieurs cantons de la commune de Tône4 pour poursuivre l’opération de charme auprès de leurs électeurs. Que ce soit à l’EPP Goandjoaga, à Djoboudéou ou à encore à Sam-Tatiali en passant par l’école Evangélique de Korbongou et Djamong Gbongbong, le message a été le même que depuis le début de la campagne: sensibiliser les populations sur la nécessité non seulement de sortir massivement se rendre aux urnes le 30 juin prochain mais surtout voter utile en choisissant les candidats de la liste UNIR et de ne pas céder aux vendeurs d’illusions qui leur diront de rester à la maison le jour du vote.

A Goandjoaga

S’adressant à la population, l’honorable Alassani, a rappeler que cette élection locale reste déterminante car elle permet d’élire des conseillers municipaux qui devront travailler ensemble avec les députés de leurs ressorts territoriales pour le développement de leurs communes. Or, pour que cela réussisse, il faudrait qu’il y ai une convergence de vue entre le maire et le député et par ricochet entre le maire et le reste des élus. D’où les populations ont l’impérieux devoir de donner la majorité au parti UNIR et au chef de l’État afin de pouvoir mettre en œuvre les différents programmes et plans de développement du pays.

Honorable Alassani face à la population de Sam-Titiani

Dans ces différents meetings, la population a été aussi sensibilisé sur le Plan National de Développement ( Pnd) pour la période 2018-2022 dans ses différents axes. L’honorable aussi mis un accent particulier sur le lien qu’il entre cette élection communale et la grande échéance de 2020. Pour lui, la victoire de 2020 passe par la victoire du 30 juin 2019. Invitant ainsi ma population à permettre au Togo de continuer par être dans la stabilité, la paix en vue d’assoir son développement en continuant par faire confiance ai chef de l’État car les tristes expériences du Bénin et surtout du Burkina Faso devenus ingouvernable alors que ces pays étaient stables avant le changement de régime.

Honorable Alassani Nakpale et l’imam de Korbongou

Il convient de rappeler que dans le souci de confier le bon déroulent de cette campagne à la protection divine, la liste UNIR Tône4 a demandé une prière musulmane à la grande mosquée de Korbongou pour solliciter la bénédiction d’Allah le miséricordieux, afin que cette campagne se poursuive et se termine dans la paix et la sécurité.

Prière musulmane avec la présence du SP-UNIR Tône

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here