Au Sénégal, les commerçants sont les aperçus dans la transmission communautaire. Pour le point du jour, trois commerçants sont détectés à Mbour.
Mbour était resté trois semaines sans enregistrer de nouveaux cas. Mais, ce samedi, trois nouvelles personnes y ont été testées positives au covid-19. Elles ont été contaminées par voie communautaire et seront comptabilisées dans le point que fera le ministère de la Santé demain dimanche, selon la Rfm. Plusieurs proviennent de la ville sainte de Touba.
Ce qui inquiète aujourd’hui, c’est que plusieurs personnes quittent Diourbel et rallient Mbour à bord de motos Jakarta. Une situation qui complique le travail des autorités qui ont décidé prendre de nouvelles mesures. Pour dire vrai, le combat est loin de prendre fin ; il faudra s’attendre à d’autres mesures dans les tout prochains jours.