Valoriser le patrimoine civilisationnel Hassani à travers Le Festival nomade, l’objectif poursuivi par les organisateurs de cette rencontre culturelle qui se tient dans la ville la ville de M’Hamid Elghaislane située au sud du Maroc.

Le Festival nomade est en effet une rencontre culturelle et  artistiques qui a lieu dans le sud Marocain sur beau site de M’Hamid Elghaislane, la pleine des gazelles qui signifie la paix pour les gazelles avant et qui a signifie pour nous aussi la paix pour toutes les populations locales ethniques différentes ethnologies qui vivaient en paix entre elles. Le festival des nomades met l’accent sur la culture et l’art. Il a mis comme objectif de sauvegarder le patrimoine de nos ancêtres a expliqué Noureddine Bougrab le directeur du festival.

Ce festival offre un espace d’exposition de produits locaux et d’artisanat spécialement conçu pour le festival et  aux activités traditionnelles des nomades sahariens. C’est donc une occasion pour ces artisans de faire la promotion de leurs produits et de l’artisanat africain aux visiteurs européens et de faire quelques recettes. C’est l’occasion pour ces population nomades qui ont vu leur nombre diminué d’environ 70%, au  fil des années, de réfléchir  sur l’avenir du nomadisme dans un Sahara qui perd de plus en plus de sa valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here