Au Maroc, le chef de la diplomatie togolaise le professeur Robert Dussey, par ailleurs en charge des togolais de l’extérieur, en marge de son séjour au Royaume Chérifien dans le cadre du renforcement des relations d’amitiés et diplomatiques entre le Togo et le Maroc, a eu une rencontre fructueuse avec la diaspora togolaise résident au Maroc.

En effet, dans un message twitter posté sur sa page, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine chargé des togolais de l’extérieur, Robert Dussey, s’est dit satisfait des échanges avec ses compatriotes togolais résidents en terre marocaine. Il qualifie d’ailleurs cette rencontre, de  »rencontre productive ». « Une rencontre productive avec la diaspora Togolaise au siège de notre ambassade à Rabat.  « , a-t-il indiqué avant d’énoncer les principaux sujets évoqués au cours de cette rencontre avec les togolais du Maroc.  » Différents sujets abordés: Bourses, secteur privé, rappel recensement… » explique-t-il.

Pour rappel, au cours de son séjour au Maroc, le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey a signé plusieurs accords dont l’exoration prochaine de via aux togolais détenteurs de passeport  ordinaire voulant se rendre au Maroc. Il y’a aussi l’annonce de l’ouverture prochaine du consulat général du Togo à Dakhla.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here