
À Rabat au Maroc, le gouvernement marocain par la voix du ministère des affaires étrangères, condamne vigoureusement l’incursion de l’armée israélienne dans la Mosquée à Al Aqsa.
En effet, le gouvernement du Royaume Chérifien, a condamné l’agression et la terreur dont sont victimes les fidèles musulmans de la Mosquée à Al Aqsa en plein mois sacré de Ramadan. Une agression perpétrée par l’armée israélienne qui a effectué une incursion dans la cette Mosquée.
Ainsi, d’après le ministère des affaires étrangères et de la coopération africaine et des marocains de l’étranger, Sa Majesté Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, face à cette agression a tenu à rappeler la nécessité du respect « du statut juridique, religieux et historique d’Al Qods et des Lieux Saints et d’éviter toutes les pratiques et violations qui sont à même d’anéantir toutes les chances de paix dans la région » peut-on lire dans la note du gouvernement.
Rappelons que, le gouvernement du Maroc a réaffirmé le rejet total de ces actes de l’armée d’Israël qui sapent les efforts de paix et aggravent la situation déjà compliquée dans la région notamment dans les zones palestiniennes occupées.