
En prélude à la présidentielle du 22 février prochain et dans le cadre des préparatifs de la campagne, le point focal Unir Maghreb Kokouvi Abayili ABASSAH, a tenu une séance de travail avec les responsables des structures de base d’Unir au Maroc dimanche 26 janvier 2020 à Rabat.
Il s’est agi au cours de cette rencontre de faire le point des activités, présenter les vœux et surtout installer les nouvelle structures de base et préparer la campagne électorale qui démarre dans quelques jours. Le point focal Kokouvi Abayili ABASSAH a en effet, saisi l’occasion de cette rencontre pour présenter au nom du Secrétaire Exécutif du parti Unir, les vœux de santé, de paix, de prospérité à tous les militants résidant dans les pays de l’Afrique du Nord. Pour ce qui est du bilan d’activités de la session, les membres salué le travail et les résultats obtenus avant de se féliciter du nombre d’électeurs enregistré sur les listes électorales pour la présidentielle du 22 février prochain. Et ceci, en dépit des contraintes multiformes. Ainsi, pour plus d’efficacité et pour un meilleur maillage du terrain en vue d’une meilleure campagne électorale devant garantir la victoire de Faure Gnassingbé, des modifications ont été apportées à l’organisation de la section Unir du Maroc.
La grande partie de cette rencontre a plus concernée les préparatifs de la campagne électorale qui s’ouvre le 06 février prochain. Car l’objectif de la section Unir Maroc et son point focal Kokouvi Abayili ABASSAH est de mettre tout en marche afin de racler plus de 95% de voix au soir du 22 février prochain. « Notre au objectif est d’obtenir 100% de vote pour notre champion ou au pire des cas, avoir au moins 95% de voix. » a-t-il le point focal Unir Maghreb Kokouvi Abayili ABASSAH. Pour y arriver, il a instruit tous les participants à cette rencontre, qu’ils soient inscrivent sur les listes électorales ou non à mouiller le maillot afin de convaincre tout le monde à voter pour le candidat du parti Unir, Faure Gnassingbé. Et ceci en optant pour la campagne de proximité notamment le porte-à-porte afin de ratisser large. ABASSAH Abayili a surtout invité les militants à des comportements qui impactent positivement les autres, à cultiver la tolérance et de paix en toute humilié.
Rappelons que cette rencontre a vu la présence du chargé d’affaires du Togo au Maroc, Koudjo ADANOU, qui a profité de l’occasion pour procurer d’utiles conseils de paix et de cohésion sociale à toute la communauté togolaise au Maroc en vue d’une campagne électorale et une élections apaisées.