Le prince Harry, fils cadet du prince Charles et de lady Diana, et l’actrice américaine Meghan Markle se sont mariés ce samedi 19 mai à la chapelle Saint-George de Windsor.

C’est un couple princier désormais mari et femme qui est allé saluer en carosse ouvert à travers les rues de Windsor tous les fans massés depuis des heures pour suivre la cérémonie et les féliciter. Une cérémonie rondement menée, conduite par l’archevêque de Canterbury Justin Welby.
Les mariés se sont dit « I will » et ont échangé leurs vœux, lui en uniforme noir et gants blancs, elle dans une robe blanche dessinée par la styliste britannique Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison de couture française Givenchy. Une robe à la fois moderne, simple et élégante aux épaules légèrement dénudées.
ouche personnelle des époux durant ce service très traditionnel : l’adresse principale a été confiée à Michael Curry, un pasteur afro-américain, fervent orateur, qui a selon la tradition des révérends américains prononcé un sermon enflammé, accueilli par l’assistance avec des sourires médusés et beaucoup d’étonnement par la reine peu habituée à autant de mise en scène.
Après ce moment inédit dans l’histoire des mariages royaux, on a aussi entendu une chorale gospel interpréter la chanson populaire Stand by Me avant que ne s’achève la cérémonie.

SOURCE:RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here