Au Mali, le chef de l’État, président de la transition, le Colonel  Assimi GOITA, a élevé ce jeudi 11 mai 2023, le chef de la diplomatie togolaise, professeur Robert Dussey, au rang de Commandeur de l’ordre national du Mali, à titre étranger.
En effet, très actif au nom de son président Faure Gnassingbé, dans la résolution du différent entre le Mali et la Cédéao et dans l’affaire des 49 soldats ivoiriens arrêtés à Bamako, cette décoration est une marque de reconnaissance et d’amitié aussi bien en vers le ministre Robert Dussey mais surtout, le président Faure Gnassingbé pour tout ce qu’il a eu à faire et continue de faire pour le Mali et le peuple malien. C’est aussi la tradition de l’excellente entre les deux chefs d’État.

Selon le Professeur Robert Dussey, n’a pas manqué de témoigner aussi bien sa reconnaissance que ses remerciements au président Colonel Assimi Goïta pour cette horreur qui est selon lui le symbole de l’amitié très forte entre les présidents Faure Gnassingbé du Togo et Assimi Goïta du Mali d’une part et les peuples maliens et togolais. « Cette décoration symbolise l’amitié très forte non seulement entre les deux chefs d’État mais aussi entre le peuple malien et le peuple togolais » s’est-il exprimé à la fin de la cérémonie.

Le chef de la diplomatie togolaise, a saisi cette occasion pour remercier le président de la transition malienne pour son engagement et son sacrifice en faveur du Mali et du peuple Malien et partant tout le continent africain. Il n’a pas manqué de dire sa profonde administration et ses sincères remerciements à son homologue Abdoulaye Diop du Mali, en charge des Affaires étrangères et de la Coopération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here