Au Mali, la crise politique, a pris une nouvelle dimension depuis vendredi avec des manifestations qui ont fait officiellement 11 morts et plus de 100 blessés. Cette situation a fini par avoir raison du fils du président IBK, Karim Keita qui a fini par démissionner de la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale. Une des nombreuses exigences de l’opposition renie aussi du M5.

En effet, c’est à travers les réseaux sociaux que Karim Kéita, le fils du président Ibrahima Boubacar Kéita s’est exprimé pour annoncer sa démission. Avant d’annoncer sa démission, il a tenu a relever que certains avaient fait de sa personne un fonds de commerce politique et qu’il ne souhaitant pas être un frein au dialogue entre maliens. D’où la décision qu’il a prise « en toute responsabilité, de se retirer à compter de ce jour de la Présidence de la Commission Défense nationale, Sécurité et Protection civile de l’Assemblée nationale », a-t-il annoncé ce lundi 13 juillet.

Le fils du président Ibrahima Boubacar Kéita, Karim Keita a également rendu hommage aux forces de l’ordre et de défense « ces dernières années, j’ai eu l’occasion de rencontrer à travers tout le pays, celles et ceux qui paient un lourd tribut pour la défense de notre liberté. C’est le lieu de rendre hommage à l’ensemble de nos forces de défense et de sécurité » a-t-il écrit.

Même si cette démission n’est qu’une goûte d’eau dans la vase des revendications du M5, l’on peut dire que c’est une petite victoire d’étape pour le mouvement M5 et l’imam Dicko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here