Le président Assimi Goïta recevant le rapport des mains du contrôleur Général

Au Mali, depuis son arrivée au pouvoir en Mai 2021, le président de la transition, chef de l’État, Col Assimi Goïta fait de la lutte contre la corruption et les crimes économiques et financières, le cheval de bataille de la transition en parallèle avec la lutte contre le terrorisme.

C’est en effet, dans ce cadre que le président Assimi Goïta, chef de la transition militaire au pouvoir depuis le 24 mai 2021, a reçu mardi 29 novembre 2022, des mains du Vérificateur général du Mali, le rapport 2021. Une procédure constitutionnelle qui vise à faire l’état des lieux de la gestion des finances publiques.

Dans un message posté sur sa page Twitter, le président Assimi Goïta s’est félicité de la réception de ce rapport. Rapport qui lui permet d’avoir une idée de comment les deniers publics sont gérés et de prendre des mesures nécessaires pour assainir et améliorer la gestion des fonds et finances publics « Hier, j’ai reçu le rapport annuel 2021 du Vérificateur général @BvgMali. La gestion efficace des deniers publics demeure une priorité. » a-t-il indiqué avant d’ajouter que «  Très bientôt des actions concrètes seront menées dans le cadre de la lutte contre la #corruption et la délinquance économique et financière. »

Le président Assimi Goïta recevant le rapport des mains du contrôleur Général

Rappelons que, dès leur arrivée à la tête du pays, le pouvoir de transition a fait de l’assainissement et la lutte contre la corruption et les cimes économiques et la la délinquance financière, une des priorités de son action. Plusieurs anciens dirigeants du Mali impliqués dans des crimes économiques font objet de poursuites  actuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here