Au Mali et en Afrique, l’inquiétude n’aura durée que quelques semaines. Le premier ministre et du chef du gouvernement de transition, Dr Choguel Kokala Maïga en repos forcé depuis quelques semaines, sera très bientôt de retour aux affaires.

En effet, les nouvelles selon plusieurs sources, sont désormais bonnes, contrairement aux souhaits de certains de ses détracteurs qui célébraient déjà son départ du premier ministère.  Le président du mouvement pour le renouveau, Dr Choguel Kokalla Maiga, premier ministre de son pays, pourrait signer son retour à la tête du gouvernement de transition malien. Et ceci après quelques semaines de repos forcé pour se reposer après une année de travail acharné et de pression.

Ainsi selon nos informations, le premier ministre du Mali pourrait reprendre ses fonctions dans les prochains jours à la tête du gouvernement. Poste occupé pour le moment par son ministre de l’intérieur Col Abdoulaye Maïga qui en assure l’intérim. Ce retour sera sans nul doute, un coup de massue sur la tête de ceux et celles de l’intérieur et de l’extérieur, qui pensaient avoir enfin l’occasion de déstabiliser la transition malienne avec le départ l’un des éléments sûr sur lequel le Colonel Assimi Goïta pouvait compter pour réussir sa mission de libération du Mali et de l’Afrique.

Fer de lance de la résistance contre la France, le retour du Dr Choguel Kokala Maïga à la tête du gouvernement, est un coup de plus contre les enemis du Mali et de l’Afrique et une source de motivation de plus pour la transition malienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here