Au Mali, la montée en puissance de l’armée malienne sur le théâtre des opérations de lutte contre le terrorisme ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Les prouesses des FAMA sur le terrain en disent bien long. Le colonel Souleymane Dembélé, Directeur de l’information et des relations publiques de l’armée (Dirpa) malienne face à la presse lundi 06 mars 2023, a fait le point des opérations menées durant le mois de février dernier.

En effet, lors de cette rencontre avec les hommes des médias, le colonel Souleymane Dembélé a dévoilé les chiffres des opérations menées par les FaMa durant courant février 2023. Ainsi, on retient que 153 terroristes et  79  interpellés, 02 PKM, 74 PM, 02 LRAC, 20 fusils, 07 véhicules et 46 motos récupérés,15 bases terroristes et 15 EEI ont été détruites, 49 sacs de riz de 100kg et 04 sacs de 50 kg de riz, saisis et plus de 100 têtes de bovins ont été récupérés et remis aux autorités compétentes pour les donner à qui de droit.

Toujours au cours du mois de février 2023, les FaMa l’armée ont  mené 84 missions offensives, 23 opérations aéroportées, 36 missions de reconnaissance, 16 missions de frappes aériennes, 06 missions de frappe de drone et 03 opérations de frappe d’artillerie.

Le  Colonel DEMBELE a saisi cette occasion pour  appeler la population à la vigilance et à la retenue contre les velléités de propagandes, d’intox et de désinformation contre le Mali et l’armée malienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here