Chaque jour qui passe, les candidatures pour la prochaine présidentielle au Mali se multiplient. Ce dimanche, l’ancienne premier ministre Modibo Sidibé, président du parti des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence, a été investi par une coalition de partis politiques et d’associations.
C’est le palais de la Culture de la capitale Bamako qui a abrité la cérémonie d’investiture de Modibo Sidibé devant plus de 3 000 militants brandissant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Modibo Sidibé, président », ceci dans une liesse de joie indescriptible.
Pour cet ancien Premier Ministre malien, la jeunesse malienne reste sa priorité première, car selon lui c’est le principal atout du Mali: « Cette jeunesse ardente est l’atout principal de notre pays. Ils sont suffisamment nombreux, ces jeunes, à porter l’avènement d’un Mali honnête, travailleur » a-t-il indiqué.
Avant de poursuivre « Aujourd’hui, le Mali va droit dans le mur. Le Mali n’a pas besoin d’un parti politique, il a besoin d’un homme intègre. Cet hommes là, c’est Modibo Sidibé. Je suis venue soutenir Modibo Sidibé parce que c’est un homme honnête » a martelé un membre de la coalition qui porte la candidature de Modibo Sidibé.
Le candidat de la coalition et son équipe n’entendent pas perdre du temps. Il faut aller vite et très vite. Pour se faire, déjà ce lundi, il se lance en pré campagne sur le terrain afin de ratisser large surtout auprès de la jeunesse malienne et renouer aussi avec les militants à la base. Bref, une rémobilisation générale des troupes.
Il faut noter que cette présidentielle risque de battre le record en termes du nombre de candidatures au regard des candidatures déjà annoncées et des intentions de candidatures.