Au Mali, en marge de son séjour dans la capitale malienne dans le cadre de l’ouverture solennelle de la première session ordinaire 2021 du Conseil National de Transition du Mali, la présidente de l’assemblée nationale du Togo, Yawa Tségan Djigbori, a eu des échanges avec les premières autorités de la transition.

En effet, la présidente de l’assemblée nationale du Togo Yawa Tségan Djigbori dans le cadre de son séjour à Bamako, a échangé avec les deux principales autorités du la transition malienne, à savoir le président de la transition Bah N’daw et du vice-président de la transition Assimi Goïta. Ainsi, au cours de son échange avec le président Bah N’daw, Mme Yawa Tségan reçue au même moment que ses homologues Présidents et chefs de délégations des parlements du Burkina Faso et du Ghana, a réitéré le soutien i conditionnel du Togo et la solidarité du peuple togolais au Président de la Transition et à tous les acteurs de la transition ainsi que le peuple malien.

En outre les changes entre la  Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan et Assimi Goïta, Vice-Président de la transition au Mali, ont porté sur la mise en œuvre réussie de la feuille de route de la transition conformément aux recommandations du Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali. Yawa Djigbodi Tségan, a également réaffirmé la disponibilité de l’Assemblée nationale togolaise à accompagner le Conseil National de Transition du Mali dans la réussite de ses missions afin que le peuple malien retrouve définitivement l’unité, la sécurité, la stabilité et la paix.

Il n’est point superflu de rappeler que le Togo et le Mali entretiennent d’excellentes relations d’amitié, diplomatiques et économiques. D’ailleurs le Togo est au chevet du Mali depuis 2012 avec un conteingeant militaire dans le cadre de la lutte contre les terroristes djiadistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here