La situation au Mali reste très préoccupante avec la multiplication des affrontements entre communautés. Un communiqué du gouvernements rendu public ce dimanche fait état de violents accrochages entre communautés au centre du pays dans le village de Komaga ce samedi ayant fait 16 morts et d’importants dégâts matériels.

Dans ce communiqué, le gouvernement malien informe la communauté nationale  et internationale de ce qu’il y a eu de violents accrochages entre les communautés du village de Komaga, dans le cercle de Dzéné au centre du pays. Ces affrontements ont fait selon le gouvernement, 16 morts et d’importants dégâts matériels. Ceci, malgré la présence d’une mission de patrouille dans la localité.

Informé de la situation,  un renfort des Forces Armées Maliens a été  dépêché sur les lieux. Cette mission se chargera de désarmer toutes les communautés armées dans cette localité. Le gouvernement rassure dans ce communiqué de veiller au retour de l’ordre dans ce village.

Une forte délégation gouvernementale composée des ministres en charge de la solidarité et de la réconciliation nationale, des chefs militaires et plusieurs personnalités est attendue au centre du pays où il y a une recrudescence de violences, dans les prochaines heures pour discuter avec les communautés.

Il convient de rappeler que le Mali fait face à une recrudescence de violences entre les communautés ces derniers temps à travers tout le pays. Ceci, à un mois de la présidence du 29 juillet prochain.

Crédit image ( archive)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here