

À quelques semaines du démarrage de la saison 2021-2022 dans les grands championnats d’Europe, le débat est focalisé déjà sur le prochain ballon d’or.
En effet, si depuis le sacre de l’Argentine et de Leo Messi à la Copa America et une mauvaise facture du Portugal à l’Euro, beaucoup de personnes pensent que le désormais favoris au sacre final du ballon d’or 2021 serait l’attaquant du FC Barcelone classant son éternel rival, Cristiano Ronaldo, c’est bien mal maitriser les statistiques du portugais cette saison. Ainsi, bien que âgé de 36 ans, le lusitanien, quoique devancé en terme de ratio dans le rapport matchs joués et buts marqué, l’attaquant de la vieille dame présente une fiche extraordinaire et des arguments qui lui permettent d’être toujours en course pour un sixième ballon d’or surtout s’il faisait un début de saison avec son club. Mais, même s’il n’a pas permis à la voie dame de concerner son titre champion d’Italie, il a tout de même gagné deux titres: la coupe et la super coupe d’Italie.
Pour cette saison qui s’est achevée, le portugais au-delà d’avoir été décisif devant les buts en ayant marqué 46 fois et fait 7 passes décisives en 48 matchs. Une performance qui contraste avec aussi bien son âge et les performances de son club et de sa sélection. En tous les cas, le portugais est sorti du lot malgré la méforme de la Juve et du Portugal. Il réalise d’ailleurs une Euro, parfaite, en terminant meilleur buteur en étant éliminé dès les 8èms de finales. Durant la saison 2020-2021, celui qui est affectueusement appelé CR7, a battu également plusieurs record, tentant encore plus dans l’histoire du football mondial. Ce sont en effet, des prouesses et records exceptionnels qui peuvent militer en sa faveur pour le ballon d’or 2021. Voici dans les détails la fiche du joueur la saison écoulée
– Meilleur buteur de Serie A (29 buts)
– Meilleur buteur de L’Euro 2021 (5 buts)
– Meilleur buteur de l’histoire de l’Euro (14 buts)
– Meilleur passeur de l’histoire de l’Euro (8 passes décisives)
– Meilleur buteur de l’histoire du football (782 buts)
– Meilleur buteur de l’histoire des sélections (109 buts)
– Meilleur attaquant de Serie A
– Vainqueur Coupe D’Italie
– Vainqueur SuperCoupe D’Italie
– Élu meilleur joueur de la saison par D’ESPY
– 46 buts et 7 passes décisives en 48 matchs cette saison TCC