
L’activiste Guy Marius Sagna s’est confié dans les colonnes de dakaractu pour analyser la situation économique avec les effets du coronavirus. A l’en croire, le président Macky Sall a mis du temps avant de fermer les frontières.
« Je pense que le président Macky Sall a mis du temps avant de fermer les frontières du Sénégal aux pays comme la France et l’Italie. Cette lenteur s’explique par deux raisons. La subordination culturelle, économique et politique du président aux capitalistes, et impérialistes occidentaux particulièrement au Cac 40 et à Macron » a dit Marius Sagna.
Des entreprises affectées
Selon lui, le président a annoncé plusieurs mesures. Je ne peux parler au nom de Noo lank et de Aar li nu bokk. « Il n’y a pas eu de réunion depuis le discours du président pour apprécier celui-ci. S’agissant des 15,5 milliards pour les factures d’électricité et 3 milliards pour l’eau, il explique que « No Lank et AarLi Nu Bokk ont fait un communiqué conjoint pour dire que le coronavirus rendait la revendication de baisse du prix de l’électricité encore plus juste et légitime car avec l’impact de cette pandémie les entreprises comme les personnes physiques s’en trouveraient affectés ».