En visite au Maroc pour répertorier les universités devant accueillir les étudiants togolais lauréats de la « bourse d’excellence Innocent Kagbara » pour le compte de la rentrée académique 2023-2024, l’honorable Innocent Kagbara a échangé lundi 27 février 2023 avec l’équipe du professeur Radouane BELOUALI, Directeur de l’École internationale de Santé Publique de l’université Mohamed VI des sciences de la santé.

En effet, dans le cadre de bourses d’excellence de l’ONG Rafset du député de l’opposition, Innocent Kagbara,  a visité l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS). C’est une université Marocaine semi-publique à but non lucratif dotée d’un pôle santé de formation et de recherche. L’UM6SS réunit six facultés et grandes écoles formant aux différents métiers de la santé. À l’issue de la journée de travail avec les services techniques de l’université, le député Kagbara s’est réjoui de la qualité des infrastructures de formation qu’offre ce centre universitaire.

« Nos boursiers seront en situation réelle de simulation à l’International Medical Simulation Center (IMSC), seul centre de point en Afrique . Inauguré le 15 Décembre 2016 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, le IMSC est un centre de formation par simulation médicale situé à Casablanca » s’est il félicité. Ainsi, l’université Mohammed VI, constitue un trait d’union entre l’Afrique et l’Occident. Elle fait partie intégrante de l’écosystème hospitalo-universitaire constitué de l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé, l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa Ibn Zaid Al Nahyan, le Laboratoire National de référence, les Résidences Universitaires et l’Hôpital Universitaire international Mohammed VI de Bouskoura.

C’est la deuxième université que l’honorable Innocent Kagbara a visité depuis son arrivée en terre marocaine pour le compte de la prospection en vue de l’accueil des prochains lauréats de la bourse d’excellence Innocent Kagbara. Il poursuit son séjour avec la visite d’autres universités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here