
Dans le cadre des reformes entreprises par la Division des Opérations Douanières Lomé Port (DODLP), une rencontre d’échanges et d’information sur ces réformes s’est tenue mercredi 12 Août à Lomé, entre les responsables de l’Office Togolais des Recettes (OTR) et le Conseil National du Patronat (CNP-TOGO).
En effet, il s’est agi au cours de cette rencontre, pour les responsable de l’OTR, de présenter aux responsables du CNP-TOGO, les réformes engagées à la DODLP. Lesquelles réformes ont pour objectif, la modernisation de la collecte des recettes fiscales et douanières au profit de l’État.
En outre, l’OTR à travers ses responsables, a profité de cette l’occasion pour présenter les contours de l’ordonnance n°2020-005 portant loi rectificative pour la gestion 2020, relative aux mesures d’accompagnement d’ordre fiscal et douanier liées à la pandémie de la COVID-19, que l’État accorde aux entreprises. Il s’agit notamment des mesures liées au fisc en vue d’accompagner et permettre aux entrepreneurs de faire face à cette crise
Rappelons que tout comme les entreprises de bien d’autres pays du monde, les entreprises togolaises sont durement affectées par la crise sanitaire de la covid-19. Les autorités togolaises ne ménagent aucun effort à les accompagner dans cette période difficile.