
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou a conféré ce mardi 3 décembre 2019 à la Primature à Lomé, avec deux personnalités. Il s’agit de la Représentante-Résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Togo Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo et Dr Gerahrd Dieterle, Directeur Exécutif de l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT).
En première audience, le Premier Ministre a échangé avec la Représentante-Résidente de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Togo Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo. Madame Diallo est allée rendre compte au Chef du Gouvernement, des préparatifs de l’organisation du comité régional de l’OMS pour l’Afrique prévue en août prochain à Lomé.

« Nous avons échangé sur l’état de mise en œuvre de certains dossiers importants. Alors, on a parlé d’un dossier commun qui est l’organisation du Comité Régional de l’OMS pour l’Afrique qui doit avoir lieu ici au Togo en Août 2020. Il fallait que je revienne vers le Premier Ministre pour avoir quelques orientations pour nous rassurer qu’on est en train d’aller vers la bonne direction. Donc les préparatifs vont bon train pour accueillir 47 pays de la région Africaine plus tous les partenaires techniques et financiers dans le domaine de la santé pour se pencher sur l’agenda commun de tous les pays et voir comment organiser de façon très réussie ce grand événement annuel de l’Organisation mondiale de la santé. », a confié Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo au sortir de l’audience. Elle a également évoqué avec le Chef du Gouvernement les différents appuis de son institution au Togo dans l’amélioration de la santé des populations togolaises.
En seconde audience, le Premier Ministre s’est entretenu avec Dr Gerahrd Dieterle Directeur Exécutif de l’Organisationi nternationale des bois tropicaux qui tient actuellement à Lomé sa 55ème session du conseil.
Les échanges ont porté sur la coopération entre le Togo etl ’OIBT dont il est membre depuis 1990. Ils ont aussi évoqué les pistes pour développer le secteur forestier togolais, l’agroforesterie et le bien-être des populations avec la possibilité de transformer sur place au Togo les produits issus de la forêt. Il était accompagné du ministre de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, Prof David Oladokoun.