La violence continue de faire son chemin en Libye depuis l’assassinant du guide libyen en 2011. Ce samedi,  deux membres du personnel de la mission de l’ONU dans le pays ont trouvé la mort dans dans un attentat de voiture piégée à   l’est du pays.

L’information vient d’un correspondant de l’agence France Presse (AEP) sous le couvert d’anonymat. “Deux personnes ont été tuées et au moins huit autres blessées, dont un enfant, samedi, après l’explosion d’une voiture piégée dans le quartier al-Haouari à Benghazi lors du passage d’un convoi du personnel de l’ONU en Libye”, a indiqué à l’AFP ce responsable. Information confirmée à l’AFP par le responsable à la sécurité de Benghazi en ces termes  « Les victimes de l’attentat terroriste qui sont décédées (…) sont deux membres du personnel de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (Manul), un Libyen et un Fidjien”.

D’après nos informations,  ministre de l’Intérieur du gouvernement parallèle du maréchal Khalifa Haftar  basé dans l’est, Ibrahim Bouchnaf et le chef de la Sécurité de Benghazi, le général Adel Abdel Aziz, se sont rendus sur le lieu de l’attentat pour inspecter les mesures de sécurité” mises en place.

Il convient de rappeler que cet attentat survient environ un mois après qu’un attentat similaire à Benghazi ait fait un mort et huit blessés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here