Élu du peuple, acteur politique, il est l’un des plus jeunes présidents de parti politique majeur au Togo. Lui, c’est l’honorable Innocent Kagbara, président national du parti Démocratique Panafricain (PDP). À ce titre, il ne manque pas de porter son regard sur différents sujets qui engagent l’avenir du continent africain . Sa dernière sortie, est une libre opinion dans laquelle, il analyse froidement la situation qui prévaut dans l’espace francophone et le rôle que doivent jouer les jeunes leaders politiques afin de renverser la tendance et rompre avec le statuquo. Lisez plutôt son analyse.


Un vent nouveau pour l’Afrique, le continent le plus jeune qui a les gouvernants les plus âgés.

Nous, jeunes leaders, sommes appelés à bousculer la vieille garde au pouvoir.

Notre génération se heurte à la résistance obstinée de ceux qui tiennent encore les commandes, qui ont parfois deux fois notre âge et qui bénéficient du soutien de mouvements politiques au pouvoir depuis des décennies, de forces armées largement dotées, de services de sécurité implacables et de réseaux clientélistes solidement établis qui s’accaparent une bonne partie des ressources du pays.

Notre devoir est de se lever comme un seul homme et de braver ces dinosaures bien que conscients des nombreux obstacles qui se dressent sur nos routes. l’Afrique mérite un sang neuf et un esprit positif.
Le changement commence par chacun d’entre nous. Nous sommes tous concernés.

Par l’honorable Innocent KAGBARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here