Une partie minoritaire de l’opposition malienne, notamment une trentaine sur plus de deux cent partis politiques que compte le Mali, veut semer du bordel en devenant des béquilles des ennemis extérieurs de la libération du peuple malien, en vue de déstabiliser la dynamique en cours dans la mise en œuvre de la transition. Cette partie de l’opposition malienne, ennemie du peuple malien s’est dévoilée publiquement en demandant sans raison valable sinon des raisons titrées sur les cheveux, la démission du premier ministre Choguel Kokala Maïga qui constitue un duo de fer avec le chef de l’État malien, président de la transition, Col Assimi Goïta pour la libération totale du peuple malien. 

En effet, en réclamant la démission du Premier ministre Choguel Kokala Maïga, cette partie minoritaire de l’opinion malienne montre à suffisance qu’elle est en mission commandée pour briser la dynamique en cours au niveau dans la mise en œuvre de la feuille de route de la transition. Une dynamique pourtant saluée par la CEDEAO à travers son médiateur. Rien donc ne saurait et ne peut justifier cette démarche honteuse qui ne se repose en réalité sur aucune base sérieuse. Si ce n’est le fait d’être téléguidé de l’extérieur et la volonté manifeste de rendre des comptes personnels au Premier pour le fait que le chef de l’État a décidé de choisir Choguel Maïga pour l’aider dans sa lourde mission de libération totale du peuple malien plutôt que sur eux. C’est cette haine viscérale contre le PM, ajoutée à leurs intérêts personnels et mesquins qui guident cette démarche éhontée d’une opposition en manque de repérer et de popularité face à la dynamique impulsée par le président Goïta et son premier ministre, homme de confiance, Choguel Kokala Maïga.

L’objectif réel de cette partie de l’opposition malienne en demandant la démission du premier ministre, est la déstabilisation pure et simple de la transition. Car en effet, faire partir le premier ministre, c’est priver le Coli Assimi Goïta d’un pion essentiel dans la réussite de sa mission de libération du peuple malien du joug impérialiste et néocolonialiste. Bref fragiliser la transition. Puisque quoiqu’on dise, le franc-parler du chef du gouvernement a été déterminant dans le bras-de-fer ayant opposé le Mail à CEDEAO ainsi qu’à la France. Choguel Kokala Maïga est un homme de vérité, sans langue de bois qui a permis au peuple africain de comprendre les dessous et les enjeux qui se jouent dans la crise malienne.

Il n’est pas un secret que transition au Mali reste debout, grâce à la vigilance, à la ténacité et la clairvoyance d’un Premier ministre lucide, déterminé et engagé aux côtés du président Goïta avec qui ils forment ensemble un duo de rideau de fer contre les ennemis de la libération du Mali. Désormais, le monde entier et le peuple malien surtout, connaissent les opposants énemmis du Mali qui baignent en eau trouble juste pour assouvir leurs intérêts personnels, mesquins et égoïstes au détriment du Mali et du peuple malien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here