Soumaïla Cissé

Suite au décès du chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé, les messages de condoléances des différents acteurs politiques fusent de partout à travers le monde,  particulièrement de l’Afrique. Le dernier en date est celui du président national du parti démocratique panafricain (PDP), de l’honorable Innocent Kagbara. Voici l’intégralité du message qu’il a adressé à la famille nucléaire et politique du défunt.


C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès du chef de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé. Sa disparition constitue une perte considérable, non seulement pour sa famille, mais aussi pour son pays, le Mali, qui perd l’un de ses hommes les plus valeureux.

De fait, un pan entier de l’histoire du Mali contemporain porte la marque de sa personnalité singulière et de son style unique d’homme charismatique, clairement attaché aux principes et guidé par un sens éminent des responsabilités.

En cette douloureuse circonstance survenue selon la volonté imparable du Seigneur, nous exprimons nos plus sincères condoléances et l’expression de notre profonde compassion, à sa femme et, à travers elle, aux proches du regretté disparu, à ses amis, à ses partisans, à sa grande famille politique nationale, notamment au Parti URD

Nous avons une pensée émue et déférente pour le défunt aux grandes qualités humaines.
Partageant le chagrin du peuple malien en ces moments pénibles, nous vous assurons de notre constante et bienveillante sollicitude et implorons le Très-Haut de vous inspirer réconfort et consolation. Qu’Il accueille le défunt dans ses immenses paradis, qu’Il lui accorde son infinie miséricorde, et qu’il lui réserve la meilleure des récompenses, en rétribution des bons et loyaux services rendus à sa patrie.

Hon. Innocent KAGBARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here