
Bénéficiant des fruits de la convention de partenariat signé par l’honorable Innocent KAGBARA, Directeur exécutif de l’ONG RAFSET avec l’université marocaine, Universiapolis d’Agadir, les étudiants ont quitté Lomé, ce mercredi 26 octobre 2022 pour le Maroc avec l’accompagnement de l’initiateur principal du projet et son staff.
Grâce à l’effectivité des avantages des bourses octroyés aux jeunes étudiants togolais, l’honorable Innocent Kagbara a eu l’occasion de prodiguer d’utils conseils aux bénéficiaires, tous présents à l’aéroport Gnassingbé EYADEMA avec leurs parents et leurs proches pour le départ. En effet, l’honorable Innocent Kagbara, responsable du RAFSET, c’est une joie immense d’apporter de l’aide aux jeunes togolais, laborieux et surtout qui ont le sens du devoir et de la responsabilité.
« Je suis heureux d’accompagner nos jeunes étudiants dans leurs aspirations effectives. Je suis persuadé du goût de l’effort qui les anime. Tous des êtres brillants, ils sont sans doute la relève de demain d’où la nécessité de multiplier des initiatives de cette nature chaque année pour notre programme de futurs champions togolais en entrepreneuriat. Moi personnellement, j’ai pris la résolution de faire promouvoir l’excellence chez nos jeunes en leur permettant de s’affranchir des barrières qu’ils jugent infranchissables. Faisons rêver nos jeunes, car ils ont les moyens de réaliser leurs rêves », s’est-il exprimé pour justifier son choix d’accompagner ces jeunes étudiants.
De leur Côté, les familles présentes lors de cet entretien riche en émotion, ont saisi l’occasion pour exprimer leur reconnaissance à l’honorable KAGBARA pour le soutien et la chance qu’il offre à leurs enfants. Ces derniers ont salué l’initiative d’un homme qui a le goût du risque, le sens de l’intérêt général et la promotion de l’excellence. Les étudiants bénéficiaires de ces bourses, n’étaient pas du reste. Ils ont remercié le directeur du RAFSET et exhorté la jeunesse togolaise à saisir ces opportunités d’études qui s’offrent à elle.
Pour le porte-parole des boursières « Cette opportunité d’étude dans les filières respectivement choisies par tous les étudiants du programme d’excellence RAFSET est l’occasion pour nous de faire valoir la force collective togolaise à travers l’entraide entre togolais. Nous avons l’ambition d’aller nous faire former pour revenir développer notre pays en créant des entreprises florissantes et en accompagnant notre pays, le Togo, dans sa dynamique de développement. Nous témoignons toute notre reconnaissance à l’ONG RAFSET qui nous a permis de décrocher des bourses d’études. Nous espérons que cette entité continuera à faire œuvre utile aux bénéfices des générations postérieures pour la prospérité économique de notre pays » a-t-il déclaré.