Chaque année, un classement des personnes les plus riches est établi par les institutions et agences spécialisées en la matière. Le classement de cette année 2018 vient d’être rendu public. En voici les dix personnes les plus du continent.
1- Aliko Dangote

Première fortune du Nigéria et aussi d’Afrique, sa Fortune estimée à 12,2 milliards de dollars.
2- Nicky Oppenheimer
Première fortune d’Afrique du Sud et aussi deuxième d’Afrique. Sa fortune est estimée à 7,7 milliards de dollars.
3- Johan Rupert
Avec une fortune estimée à 7,2 milliards de dollars, il est la deuxième fortune d’Afrique du Sud et aussi la troisième fortune d’Afrique.
4- Nassef Sawiris
Sa fortune est estimée à 6,8 milliards de dollars. Ce qui fait de lui la première fortune d’Egypte et aussi la quatrième fortune d’Afrique.
5- Mike Adenuga
Avec une fortune estimée à 5,3 milliards de dollars, il est la deuxième fortune du Nigéria et aussi la cinquième fortune d’Afrique.
6- Issad Rebrab
Sa fortune est estimée à 4 milliards de dollars. Ce qui fait de lui, la première fortune d’Algérie et aussi la sixième fortune d’Afrique.
6- Naguib Sawiris
Avec une fortune estimée à 4 milliards de dollars, il est la deuxième fortune d’Egypte et aussi la sixième fortune(ex aequo) d’Afrique.
8- Koos Bekker
Sa fortune est estimée à 2,8 milliards de dollars. Ainsi, il est la troisième fortune d’Afrique du Sud et aussi la huitième fortune d’Afrique.
9- Isabel Dos Santos
La fortune d’Isabel Dos Santos est estimée à 2,7 milliards de dollars. Elle est ainsi la première fortune de l’Angola, également la femme la plus riche d’Afrique et aussi la neuvième fortune d’Afrique.
9- Mohamed Mansour
Avec une fortune estimée à 2,7 milliards de dollars, il est la neuvième fortune(ex aequo) d’Afrique et aussi la troisième fortune d’Egypte.
D’une manière globale, on retient essentiellement qu’il n’y a pas eu de nouvelle entrées dans ce classement. Le Nigeria et l’Afrique du sud se partage le lus grand nombre des personnes de cette liste.